L’évasion par l’art

Image de couverture: 

La Galerie Living 4 art abrite une exposition collective de 19 artistes qui ont choisi de montrer la résilience de l’art face à la crise liée au Covid-19, jusqu’au 13 novembre 2020 à Casablanca

La crise sanitaire que le monde traverse ces temps-ci peut s’avérer très inspirante, artistiquement parlant. De plus, l’art a des vertus apaisantes qui favorisent l’unité, ce qui permet de nouer des liens lors de ces moments difficiles.

C’est dans cette optique que 19 artistes-peintres marocains et étrangers ont dévoilé, le 30 octobre 2020 à Casablanca, leurs œuvres lors d’une exposition dont le thème est « l’évasion ». Le choix de la thématique vient du fait que les artistes ont choisi de convertir cette crise en moment d’évasion.

Alors que la plupart des organisateurs d’événements privilégient des éditions virtuelles, ceux de cette exposition collective estiment que le virtuel ne transmet pas l’émotion, le caractère vivant et la vraie image d’un tableau. C’est pour cela qu’ils ont fait le choix d’organiser l’événement en mode présentiel, mais tout en respectant les restrictions imposées pour lutter contre la propagation du Covid-19.

Parmi les artistes exposants, le public pourra apprécier les œuvres de Mounya Ammor qui sont axées sur l’univers du cerveau humain. L’artiste Ryme Benjelloun quant à elle, fait ressortir la beauté mystérieuse des planètes dans ses tableaux. On trouve aussi le monde sous-marin de l’artiste Amal Azmi qui nous fait découvrir cet univers peu connu. Les autres artistes participants à cette exposition collective sont : Leila Layachi, Lamia Belghiti Benkirane, Nada Lahlou, Souad Sahel, Oumelghit Belghiti et Abderrahman Jouhari.


Galerie: