« Le Maroc en couleurs », le jeu qui invite les Marocains à explorer leur pays

Image de couverture: 
Le Maroc en couleurs

« Le Maroc en couleurs » est un jeu de société inventé par Soumaya Chakir, une marocaine résidant à Paris. L’idée est de faire connaître la diversité de la culture marocaine, son histoire, ses traditions à travers ce jeu à la fois instructif et divertissant.  

Pour susciter un intérêt chez les Marocains du monde pour découvrir leur pays, Soumaya Chakir a choisi trois thèmes essentiels: Histoire et nature, Arts et sport, Saveurs et traditions. Au total, ce sont 200 cartes contenant 400 questions et réponses.

Son objectif est «d’échanger autour du Royaume, en famille, entre amis ou entre adultes, dans un bon esprit de découverte et de redécouverte, mais également avec l’optique de vouloir développer ses connaissances chaque jour… » A-t-elle expliqué aux médias.

Originaire de la ville d’Agadir, Soumaya Chakir a fait ses études supérieures à l'Université Al-Akhawayn, avant de quitter le Maroc pour un Master en communication à Amsterdam, puis à Paris où il a fait un MBA en intelligence économique.

« Le Maroc en couleurs » est disponible dans plusieurs points de vente à Agadir, Marrakech, Tanger, Rabat, Casablanca, au prix de 150 Dhs et en France à 20 Euros.