Festival Oasis : Into the wirld

Image de couverture: 
Festival Oasis : Into the wirld

Le Festival Oasis : into the wirl se tiendra au mois d’octobre prochain. Le comité d’organisation a dévoilé les noms d’artistes nationaux et internationaux qui animeront les shows musicaux de cette nouvelle édition.

Après Dakhla, le Festival Oasis Into the wirld se tiendra du 27 au 29 octobre aux studios atlas de Ouarzazate. Un lieu de tournage ayant le titre de « Hollywood of Africa », et qui sert de plateau de tournage aux producteurs internationaux.

Le comité d’organisation du festival a dévoilé les noms d’artistes qui animeront les spectacles durant les trois jours de l’événement, en promettant une « nouvelle fête sensorielle » qui ralliera des figures artistiques internationales de classe mondiale et une sélection de talentueux artistes marocains, expliquent les organisateurs.

La programmation musicale se caractérise par des shows consistants, exécutés par des artistes internationaux tels que Honey Dijon, DJ Koze, DJ Jyoty, DJ Patriboi69 ainsi que du DJ français LB aka Labat, de la Britannique Romy Madley Croft, membre du quartet Groupe the xx, et de la péruvienne Sofia Kourtesis.

Les grooves de la musique house et techno rythmeront le concert de la productrice londonienne TSHA, apprend-on d’un communiqué de la direction du festival. Les autres genres musicaux tels que le funk, la soul et le jazz, seront mixés par Dj Mafalda, DJ Todd Edwards, Maelstrom & Louisahhh, Jitwan, Goya Gumbani, Kampire, Nabihah Iqbal, Nooriyah, Paula Tape et Tarzsa.

Quant aux artistes marocains, le festival permettra aux festivaliers de vibrer au rythme des sonorités musicales d’artistes nationaux à savoir AliA, ANÏA, AMVN, Capra, Driss Bennis aka OCB, Kawtar Sadik, Kosh, Liver J, Nathabes B2B Abel Ray, Nomads et Ojoo Gyal.

La première édition – organisée en 2015 – du festival a vu le jour à Marrakech, avec l’ambition d’ « attirer des voyageurs aventureux du monde entier, désireux de danser dans un ailleurs différent ». En 2020, le festival a élu domicile à Dakhla.


Galerie: 
Festival Oasis : Into the wirld