L’actrice maroco-française Nadia Benzakour

Image de couverture: 

L’actrice maroco-française Nadia Benzakour a commencé sa formation  à l’école «  Les Enfants terribles » , école de théâtre qui fait partie du panel des centres de formation des  comédiens à Paris. Elle rencontre le metteur en scène français Nicolas Liautard  avec qui elle partage une préférence pour le réalisme au  théâtre, puis  opte pour  New York pour faire carrière aux USA.

Après avoir participé à « The Tyrant » dirigé par David Yates le réalisateur de Harry Potter, elle incarne la femme condamnée pour adultère et sauvée par Jésus dans « Killing Jesus », puis fait partie du casting de la série d’History Channel « The Colosseum » réalisée par Roel Reine.

En parallèle avec les films anglophones, Nadia Benzakour joue également dans des films de production française comme « Le Bureau des Légendes » et « Les Hommes de l’ombre ».

Elle s’installe entre Paris et Casablanca et devient plus connue du public marocain dans la série marocaine « Salon Shahrazade » et le long-métrage « Sofia » de Meryem Ben Mbarek.  

Nadia Benzakour a été choisie par Robert Schwentke, le réalisateur de  «Marvel» et de « Snake Eyes », pour jouer un rôle historique dans le long-métrage « Seneca, the creation of earthquakes ». L’actrice maroco-française interprètera également un rôle aux côtés du célèbre John Malkovich dans le film «Red».