L’exposition collective « Etats d’âme »

Image de couverture: 
exposition collective Etats d’âme

L’exposition collective « Etats d’âme » a été inaugurée le  samedi 1er avril à la galerie d’art Living 4 Art, à Casablanca, et se poursuivra jusqu’au 29 avril 2023. 17 artistes peintres présentent leurs œuvres qui, à travers lesquelles, expriment un amalgame d’émotions et d’états d’âme exprimés par le biais de des créations artistiques.

L’exposition collective sous le thème « Etats d’âme » donne à voir les œuvres de plusieurs artistes peintres, venus exposer leurs créations qui allient entre spiritualité et art. La galerie d’art Living 4 Art a en effet réuni dans cette exposition les peintures de 17 artistes issus de différents horizons, et qui ont en commun une seule thématique : l’âme humaine.

A cette occasion, les artistes participants traduisent par leurs procédés artistiques la complexité de la vie humaine, en exprimant sur leurs toiles les différentes formes d’expression de l’humain qui reflètent ses états d’âmes ainsi que ses différents émotions et sentiments.

La galerie a affirmé que pendant le mois sacré de ramadan, chacun est tourné vers soi, et réfléchit à ses comportements et à ses choix, en soulignant que l’art est un moyen qui permet d’accomplir cet exercice. Les œuvres présentées donnent la possibilité de déchiffrer nos émotions et nos états d’âme et aident à mieux les exprimer, a poursuivi la même source.

A l’aune des moments de joie et de fierté vécus respectivement par les artistes, ces derniers ont peint des œuvres qui expriment les moments de célébration, les souvenirs d’un voyage, ou encore l’émotion qu’a suscité la qualification des Lions de l’Atlas en demi-finale du Mondial 2022. A ce propos, Houda Gueddari, artiste peintre exposante, a affirmé que l’émotion qu’avait soulevé l’exploit réalisé par l’équipe nationale ne devait pas passer inaperçu pour un artiste engagé, en avançant qu’un artiste peut aussi exprimer sa fierté d’appartenir à son pays à travers ses toiles.