La 7ᵉ édition du Marrakech Folklore Days

Image de couverture: 

Marrakech vient de clore, le 26 octobre, la 7ᵉ édition du Festival international Marrakech Folklore Days, qui s’est tenue du 22 au 26 octobre 2025. Pendant cinq jours, plus de 600 artistes venus des cinq continents ont animé la ville ocre à travers des spectacles, danses et ateliers ouverts au public, offrant un véritable voyage à travers les traditions du monde.

Organisé par l’Association du Patrimoine et du Folklore, en partenariat avec M Avenue, le ministère de la Culture, le ministère de l’Intérieur, la commune de Marrakech, la Maison de l’Artisan, le Conseil régional du tourisme de Marrakech-Safi, la Fondation Jardin Majorelle et le Centre Les Étoiles de Jamaa El Fna, le festival a une fois de plus mis à l’honneur la richesse culturelle mondiale et les valeurs universelles de paix et de fraternité.

Cette édition 2025 a particulièrement mis en avant la culture marrakchie et les traditions de Degha, véritables symboles d’un patrimoine vivant. Les organisateurs ont souligné leur volonté de faire rayonner l’esprit de Marrakech, une ville reconnue pour son hospitalité, sa convivialité et son ouverture sur le monde.

Les délégations participantes provenaient notamment du Maroc, du Mali, du Sénégal, du Congo, de l’Arménie, de l’Autriche, de la Bulgarie, de l’Espagne, de l’Estonie, de la Grèce, de l’Indonésie, de l’Irlande, de l’Italie, de la Suisse, de l’Ukraine, de l’Allemagne, du Royaume-Uni, de la Norvège, de l’Équateur et de l’Isle of Man.

Créée il y a plus de dix ans, l’Association du Patrimoine et du Folklore poursuit son engagement en faveur de la préservation et de la transmission du patrimoine culturel immatériel marocain, tout en favorisant les échanges artistiques et culturels internationaux.

Pour rappel, la 6ᵉ édition du Marrakech Folklore Days, organisée en 2024 sous le thème « L’héritage de la paix », avait déjà rassemblé plus de 650 artistes venus célébrer la diversité culturelle à travers des parades, danses et spectacles.