Un film marocain à Hollywood

Image de couverture: 

Le film « Night Walk » du réalisateur Aziz Tazi a obtenu une distribution à Hollywood, via Grindstone Entertainment Group, pour une sortie en salles au printemps 2021 en Amérique du Nord. C’est le premier long métrage marocain de l’histoire à être distribué à Hollywood !

Le tournage du long métrage « Night Walk » s’est déroulé entre Los Angeles et cinq villes marocaines : Casablanca, Marrakech, Rabat et Settat. Le casting est composé de grandes figures bien connues de la scène cinématographique internationale. Comme les américains Sean Stone (fils du réalisateur trois fois oscarisé Oliver Stone) et Tiny Lister, ainsi que la légende du rap français La Fouine.

Le film met également en vedette l’acteur nominé aux Oscars Eric Roberts, Sarah Alami, Ricco Ross, Richard Tyson, Louis Mandylor et Patrick Kilpatrick.

L’histoire raconte l’amour entre Frank, un jeune américain et Sarah, une fille arabe. Mais la romance prend rapidement fin après l’assassinat de la fille dans de sombres circonstances. Frank est alors inculpé de meurtre et extradé aux Etats-Unis pour être enfermé dans une prison américaine. C’est là qu’il fait connaissance avec un groupe de détenus musulmans qui vont l’aider à prouver son innocence.

Tout en explorant le milieu carcéral, le film traite beaucoup de sujets sensibles dont la problématique est d’actualité comme l’islamophobie, la corruption et la rencontre des civilisations d’Orient et d’Occident.

Rappelons que « Night Walk » a fait ses débuts avec de bonnes critiques au Festival International du film de Moscou en 2019. Aziz Tazi, le réalisateur, a aussi remporté le prix du « Meilleur Scénario » au Festival du film de Prague en 2019.