Inspirations créatives

Image de couverture: 

La plateforme collaborative Houna organise la deuxième édition de l’événement « Casablanca Design Week » du 24 au 30 septembre 2019 à Casablanca, sous le thème : « Mn Hna Lhih» (D’ici là).

Houna est une plateforme collaborative d’expérimentation, d’interaction et de développement qui vise à renforcer l’économie créative et rompre les barrières entre les créateurs et le public. Et c’est pour être en phase avec ses principes, que Houna organise la Casablanca Design Week. Un événement culturel ayant pour vocation de rassembler les différents acteurs du design et de la création à travers une multitude d’événements totalement gratuits et ouverts à toutes et à tous.Il faut dire qu’avec plus de 2500 participants et 450 000 personnes sur les réseaux sociaux, la première édition avait réussi le pari de rassembler une communauté et faire un état des lieux de la scène créative du Maroc.

Aujourd’hui, après avoir atteint l’âge de raison, « la Casablanca Design Week se positionne en biennale et réaffirme sa volonté de surpasser les obstacles qui séparent encore les designers du grand public, du monde des industriels et de celui des autres créateurs», affirment les organisateurs. L’édition 2019 réconcilie l’identité et le renouveau en questionnant le monde du design, tout en préservant la richesse du passé, le tout avec un regard sur l’innovation.

La Casablanca Design Week invite tous les acteurs de l’écosystème à participer au programme pour mettre en avant l’importance de l’engagement communautaire et collaboratif dans l’univers du design. C’est une occasion en or pour permettre le rayonnement des créateurs et de leurs œuvres sur le plan local et international, pour favoriser la promotion des exportations culturelles ainsi que pour la revalorisation d’un savoir-faire millénaire.

Au programme : Exposition nationale et internationale, Design Talks & Panels, I-Story, Soirées, Conférences, Débats, Animations éphémères et surtout la présentation du travail de designers et d’artisans dans différents lieux de la ville de Casablanca.