Jazzablanca est de retour

Image de couverture: 

Festival international de jazz et de musiques actuelles, Jazzablanca invite à la fête, au partage et à la découverte de l’art et de la culture musicale nationale et internationale, du 02 au 07 juillet 2019 à Casablanca.

La 14ème édition 2019 propose 44 concerts répartis sur quatre scènes et deux lieux. Les festivaliers auront ainsi rendez-vous à l’hippodrome Casa-Anfa dans trois scènes: Le Village, la scène Anfa et le Jazz Club. Nouveauté de cette édition, à la Place des Nations-Unies, le festival offrira 6 jours de concerts gratuits.

La programmation de cette année est composée, entre autres, du trompettiste Sarde Paolo Fresu et sa formation The Devil Quartet. Il y a aussi les sons des mélodies Blues, jazz, folk et soul du chanteur Hugh Coltman, la formation écossaise Franz Ferdinand, l’emblématique Calypso Rose et le saxophoniste américain Maceo Parker.

La particularité de Jazzablanca  réside dans la diversité des scènes couvertes et celles qui sont en plein air, des espaces dédiés à l’art et à la culture, à la formation et à l’échange, des activités pour petits et grands...

Jazzablanca offre aux passionnés de l'art et de la culture musicale, une sélection d’artistes venant du monde entier et une panoplie d’activités.En 2018, le record de fréquentation a été battu, avec plus de 75 000 festivaliers, soulignant l’attachement croissant des Casablancais à ce rendez-vous annuel.