Jean Numa Caux

Image de couverture: 

Jean Numa Caux est né à Marrakech en 1974 où dès l’âge de 16 ans et durant 4 années, il a été l’élève du peintre Keith Ingermann qui l’initie à la peinture figurative aux couleurs du Maghreb et au marché de l’art.

A 24 ans, il rejoint son père, ancien élève de l’Ecole du Louvre en France. Jean Numa parfait sa connaissance dans tous les domaines de l’art et court les musées.  Il laisse libre court à son talent et découvre l’art abstrait auprès des jeunes peintres marocains en vogue lors de ses voyages à Marrakech.
Après de longues discussions autour de la peinture, la création, les couleurs, la technique... il reprend ses pinceaux et se lance, avec fougue, dans la peinture abstraite qui lui apporte plénitude, douleur mais aussi équilibre.
Toute cette intensité, si longtemps enfouie, s’exprime dans un festival de couleurs vives jetées sur la toile avec une violence symbolique.

Les peintres abstraits américains du mouvement AAA restent, à aujourd’hui ses maîtres. Efficacité du geste, maîtrise de la couleur modifiant fondamentalement la matrice et la forme de la peinture abstraite.
 

pagination: