La Fondation du Forum d’Assilah remporte le Prix Al-Owais

Image de couverture: 
assilah

La Fondation culturelle Sultan Bin Ali Al-Owais a attribué le prix de la réalisation culturelle et scientifique à  la Fondation du Forum d’Assilah.

Ce prix qui vient récompenser le rôle culturel que joue ce Forum est «  une reconnaissance du rôle pionner de cette institution pour la diffusion de la culture, et la création d’un environnement de communication civilisé, à travers les Moussems culturels, et les échanges intellectuels » précise un communiqué publié sur le site de la Fondation émiratie.

Selon la même source, le nombre des candidats pour ce prix s’élevait à 256.  Cette décision, qui a été prise par le Conseil d’administration de la Fondation Al-Owais, a pour but de rendre hommage à la Fondation du Forum d’Assilah qui, selon le secrétaire général de  La Fondation culturelle Sultan Bin Ali Al-Owais, Abdul Hamid Ahmed, « reflète une profondeur et une richesse dans ses activités » qui œuvrent  pour la diffusion de la culture, la valorisation des créateurs et la consécration des liens entre la culture arabe et le monde.

La Fondation du Forum d’Assilah, est une organisation non-gouvernementale dirigée par l’ancien politicien Mohammed Benaïssa, et ex-ministre des affaires étrangères et de la Culture. Natif de la ville d’Asilah, Mohammed Benaïssa est le fondateur du Moussem Culturel d’Assilah, rebaptisé « Fondation du Forum d’Assilah ».