Rabat accueille le premier championnat de breakdance

Image de couverture: 

La ville de Rabat, ville lumière et capitale du Royaume, abrite le premier championnat de danse sportive ‘Breakdance’. Cet événement s’inscrit dans le sillage de l’événement international Breakdance@Rabat4Africa, lancé par la Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, Hip Hop et disciplines assimilées (FRMSAFH), qualifiant aux Jeux Olympiques Paris 2024.

Dans le cadre des activités culturelles mises en place en célébration de Rabat capitale africaine de la culture, la ville lumière accueillera le premier championnat africain de breakdance. Un événement de danse sportive qualifiant aux Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris à l’horizon 2024.

Ce championnat placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui se tiendra du 3 au 13 mai à rabat, est initié par la Fédération royale marocaine des sports aérobics, fitness, Hip Hop et disciplines assimilées (FRMSAFH), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Dans une déclaration à la presse, la présidente de la FRMSAFH, Selma Bennani, a affirmé que cette compétition permettra aux danseurs qualifiés de participer aux Jeux Olympiques prévus en 2024 à Paris, en ajoutant que des battles de breakdance auront lieu durant deux jours. En ce sens, elle a fait savoir que la compétition internationale de breakdance se déroulera les 12 et 13 mai au Théâtre Mohammed V de Rabat.

La même source a expliqué que, outre le championnat, la programmation de l’événement englobe des activités d’initiation au breakdance, un quai d’artistes et un séminaire organisé sous la thématique « Culture Hip Hop et Breakdance, une ambition pour l’Afrique ». Et c’est le parc Hassan II qui abritera, sur deux jours, à savoir les 3 et 10 mai, les ateliers et les spectacles de breakdance destinés au jeune public intéressé par cette danse sportive. Également, du 10 au 13  mai, le quai d’artistes se tiendra à Bouregreg. Quant au séminaire, les organisateurs soulignent qu’il s’agit d’une collaboration avec l’Université Mohammed V, et à laquelle des experts marocains et étrangers prendront part pour débattre du breakdance africain. La conférence aura lieu le 11 mai à la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de Souissi, apprend-on.