SAR Lalla Meryem a décoré des représentants des trois religions monothéistes

Image de couverture: 
Institut du Monde Arabe

Son Altesse Royale la princesse Lalla Meryem, -Présidente de la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l’étranger-, a décoré de wissams royaux, lors d’une cérémonie qui s’est tenue à l’Institut du Monde Arabe le 1 février 2015 à Paris, trois représentants des religions musulmane, juive et catholique en France, tous natifs du Maroc : Khalil Merroun, recteur de la mosquée d'Evry, Michel Serfaty, rabbin de Ris-Orangis et Michel Dubost, évêque d'Evry.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre français, Manuel Valls, du ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, de l'ambassadeur du Maroc en France, Chakib Benmoussa, et de l'ambassadeur itinérant de Sa Majesté le Roi, Serge Berdugo.

image décoration SAR Lalla Meryem des représentants des trois religions monothéistes

« Nous célébrons aujourd'hui un double événement, celui de l'amitié pleinement retrouvée entre le Maroc et la France et l'attachement aux mêmes valeurs de diversité et de tolérance » a exprimé à cette occasion, le président de l’Institut du Monde Arabe, Jack Lang. Ajoutant, par ailleurs, que la manifestation « Le Maroc Contemporain » à l'IMA rencontre un succès qui dépasse toutes les espérances.

Manuel Valls, de son côté, a déclaré que « par ce geste, le roi Mohammed VI honore non seulement la France (...) mais il permet de réunir les trois grands monothéismes, trois grandes religions qui partagent les mêmes valeurs, qui ont irrigué les grandes civilisations ».