Une collection spéciale de bijoux berbères au Musée d'art islamique de Doha

Image de couverture: 

L’année culturelle Qatar-Maroc 2024 a été officiellement inaugurée avec l’ouverture de l'exposition "Berber Jewelry from the Royal Palace" au Musée d’art islamique de Doha.

En présence d’un nombre important de Marocains résidents à l’étranger et dans le cadre de l’inauguration de « L’Année culturelle Qatar-Maroc 2024 », la culture et le patrimoine marocains ont été célébrés, au Musée d’art islamique de Doha, à travers une exposition spéciale de bijoux berbères du Palais Royal marocain.

Baptisée ‘’Berber Jewelry Collection from the Royal Palace’’, l’exposition est composée de 200 pièces d’importance historique, culturelle et esthétique représentant les différentes régions du Royaume, des montagnes de l’Atlas aux provinces du Sud.

L’événement a également mis en valeur le groupe marocain Nass El Hal, la cuisine marocaine et une collection de caftans de la Maison Chaker.

L’exposition de cette collection spéciale de bijoux, pour la première fois, hors du Maroc, traduit la profondeur des liens entre les deux pays organisateurs, a affirmé le président de la Fondation nationale des musées, M. Qotbi.

Organisée en collaboration avec l’ambassade du Royaume du Maroc au Qatar, l’année culturelle Qatar-Maroc 2024 est une initiative visant à célébrer les liens et la collaboration entre les deux pays sous la présidence de Years of Culture.

Au programme, une pléiade d’événements culturels, d’expériences culinaires, de concerts et de rencontres sportives.