25 ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles

Image de couverture: 
25 ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles

Le Rallye Aïcha des Gazelles s’organise en deux départs officiels, le premier lancé en France et le deuxième au Maroc. Le départ officiel de la 25 ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles a eu lieu le 21 mars 2015 à Nice. Tandis que celui du Maroc avait lieu le 24 mars 2015 à Rabat. L’arrivée officielle des  participantes sera le 4 avril 2015 à Essaouira.

Le Concept :

Premier rallye féminin international dans le désert du Maroc,  il est une course d’orientation et non de vitesse. Les participantes choisissent leur parcours le plus court possible, leur défi est d’appréhender les difficultés du terrain en analysant la carte et les coordonnées géographiques. Leurs outils sont boussoles, compas, règles, cartes et crayons. L’équipage gagnant est celui qui  réussit à parcourir  le moins de kilomètres en pointant un maximum de balises. Un parcours 100 % hors-pistes réactualisé chaque année. Pour la 25ème édition, 185 équipages sont engagés soit 370 participantes.

17 nationalités sont représentées dans ce rallye : Afrique du Sud, Allemagne, Belgique, Canada, Colombie, Corée, Côte d’Ivoire, France, Inde, Luxembourg, Maroc, Mayotte, Portugal, Roumanie, Royaume Uni, Suisse, USA. Les participantes ont choisi de vivre une aventure à deux avec des motivations différentes : se dépasser, vivre une expérience et la partager ou encore défendre des  valeurs humaines comme la solidarité, l’entraide…

L’association Cœur de Gazelles

Le rallye Aïcha des Gazelles du Maroc s’engage à travers son  association caritative Cœur de Gazelles. Reconnue d’intérêt général depuis sa création en 2001 et soutenue par le Ministère Marocain du Développement social, de la Famille et de la Solidarité et le Ministère Marocain de la Santé,  l’association Cœur de Gazelles, née autour du rallye, œuvre  pour des projets solidaires pour aider la population locale dans différents domaines : le médical, la scolarisation, l’environnement et le développement durable, la réinsertion professionnelle des femmes, l’assistance à la vie quotidienne et la distribution des dons. 

Vidéo Présentation Rallye Aïcha des Gazelles 2015