Le vendredi 21 juin 2024, la Fondation Nationale des Musées, la Fondation Jardin Majorelle et le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication organisent la troisième édition de la Nuit des Musées et des Espaces Culturels.
Les villes de Oujda, Tétouan, Tanger, Assilah, Fès, Meknès, Rabat, Casablanca, Safi, Azilal, Marrakech, Essaouira et Agadir accueilleront cet événement, permettant ainsi aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir les expositions en cours, ainsi que des objets archéologiques, ethnographiques et des œuvres artistiques…
Lors de cet événement, le public pourra explorer gratuitement une variété de musées et d'espaces culturels à travers le Maroc, de 18h00 à minuit.
La Nuit des Musées et des Espaces Culturels met en avant la richesse et la diversité du patrimoine marocain à travers des thématiques variées.
Depuis son lancement en 2022, cet événement a su attirer un nombre croissant de visiteurs. Parmi les institutions culturelles, musées et galeries d'art participants à cette troisième édition, on retrouve l'Espace Rivages de la Fondation Hassan II pour les Marocains Résidant à l'Étranger, qui présente actuellement l'exposition "Luminosité" de l'artiste Rachid Hanbali. Cette exposition est visible jusqu'au 6 juillet 2024.