Bruxelles honore le livre marocain

Image de couverture: 

En 50 ans d’existence de cette gigantesque librairie au cœur de l’Europe, la Foire du Livre de Bruxelles est devenue un événement culturel majeur avec plus de 72.000 visiteurs chaque année. Pour sa 51ème édition, l’événement place le Maroc en tant qu’invité d’honneur du 05 au 08 mars 2020 à Bruxelles.

Placée sous le thème « Livre ensemble », cette manifestation culturelle a choisi, cette année, de rendre hommage à la littérature marocaine par de belles rencontres autour d’auteurs confirmés et de jeunes talents à découvrir.

Sous le concept «le Maroc se livre», la participation nationale à cette foire sera marquée par la présence d’écrivains, de romanciers et de poètes installés au Maroc et en Europe qui présenteront leurs œuvres au public et livreront leur témoignage sur le dynamisme de la production littéraire dans le royaume.

La Belgique fête son lien avec le Maroc et fait honneur à cette large communauté de belgo-marocains qui ont contribué à culture belge.

Le programme de ce prestigieux salon fera un focus sur la riche production littéraire et culturelle marocaine. Les productions littéraires marocaines (2 000 titres) seront présentes en cinq langues (arabe, français, amazigh, néerlandais et espagnol), avec plus de 40 rencontres, des débats, des spectacles, des expositions, des sessions pour enfants et des activités extra-muros.