Jazzablanca 2020

Image de couverture: 

Jazzablanca le festival international de jazz et de musiques actuelles annonce son retour pour sa 15ème édition, qui aura lieu du 11 au 14 juin 2020 à Casablanca. L’appel à candidatures est lancé.

Jazzablanca, c’est l’histoire d’une rencontre entre le jazz et Casablanca. Une rencontre qui remonte à 2006 et qui a donné naissance à un duo incontournable entre le festival et la ville blanche. En quatorze éditions, Jazzablanca a su faire la démonstration de son attractivité et permettre à des milliers de festivaliers de vivre des moments uniques dans des lieux emblématiques de la métropole.

En plus des concerts, le festival présente également des conférences, des formations professionnalisantes pour jeunes artistes, des espaces dédiés à l’échange, des stands de restauration et des ateliers d’art pour enfants. Totalement gratuites, les formations sont dispensées par des professionnels nationaux et internationaux.

Pour sa 15ème édition, Jazzablanca se dote d’un nouveau positionnement au sein duquel les musiques actuelles se tiennent en première ligne aux côtés du jazz, qui conserve une place historique.

L’événement poursuit ainsi sa démarche de promotion, de diffusion et de mise en valeur des artistes émergents de la scène marocaine, en lançant l’appel à candidatures pour l’édition 2020, destiné aux artistes marocains ou résidant au Maroc.

L’inscription est gratuite et ouverte à toutes les formations musicales déjà établies. Toutes les formes de musiques actuelles sont concernées. Les candidats devront être en mesure de proposer au moins trois compositions originales et une prestation scénique d’au moins une heure. La date limite d’envoi des candidatures est le dimanche 22 mars 2020 à minuit.