La deuxième édition de « Anfa Park en fête »

Image de couverture: 

La deuxième édition de Anfa Park en fête se poursuit jusqu’au 30 juillet 2023 à Casablanca. Des concerts de musique, des ateliers d’initiation aux pratiques artistiques et sportives, des activités ludiques et éducatives ponctueront cette seconde édition. Également, un événement célébrant la musique électro interviendra après une semaine des festivités.

La deuxième édition de l’événement Anfa Park en fête se tient du 07 au 30 juillet 2023 à Casablanca. A cette occasion, les organisateurs promettent des activités artistiques, musicales, sportives et éducatives. La programmation de cette édition sera déclinée dans deux espaces différents, ont-ils souligné.

En effet, le comité d’organisation a expliqué dans un communiqué de presse que la tenue de cette édition se déroulera au « Park » et au « Village » de Anfa Park, ajoutant que les festivaliers pourront assister à deux types de prestation. Dans ce sens, les organisateurs indiquent que le public pourra prendre part aux soirées musicales dont la participation ne requiert pas une contribution financière de leur part, précisant que ces événements auront lieu au « Park ». Et de poursuivre que les concerts payants seront quant à eux organisés à l’espace « Village ». Les activités dont il est question dans le cadre de la célébration de cette édition sont la grande roue, offrant une vue imprenable sur Anfa Park, les séances de yoga, la boxe, les ateliers d’initiation au skate park et à la pétanque, les ateliers d’initiation au street art et à la danse, etc.

La diversification des activités et des programmations culturelles a donné lieu à la signature d’un partenariat entre les organisateurs, à savoir l’Agence de production culturelle Seven PM, l’Association Jazz au Maroc et l’Agence d’urbanisation et de développement d’Anfa et l’Institut français de Casablanca (IFC). Ce partenariat a en effet permis le déploiement, au niveau du Park Expo, de dispositifs aux fins de projeter des œuvres cinématographiques. A cet effet, l’Institut français de Casablanca y a délocalisé sa médiathèque. Des rencontres littéraires et des ateliers de musiques résulteront de cette collaboration. Les organisateurs soulignent par ailleurs que ce programme, en l’occurrence « Cinéma sous les étoiles », se tiendra du 17 au 23 juillet 2023. Toujours dans le cadre du partenariat avec l’IFC, une exposition donnant à voir les œuvres des artistes Sarah Nasla et Margot Rouas se tiendra au « Park ».

Concernant les soirées payantes, les organisateurs ont choisi l’espace « Village » pour accueillir d’autres concerts musicaux. Ce lieu accueillera, en effet, la première édition du festival Casa Anfa Latina. Ce festival de musique latine a commencé le 07 juillet 2023, et il a pris fin trois jours plus tard, soit le 09 juillet 2023.

Un autre événement de musique électro, lancé par l’Institut français du Maroc (IFM), aura lieu à cette occasion. Il s’agit de la ‘Nuit électronique’ prévue le samedi 15 juillet 2023. Par ailleurs, le comité d’organisation a annoncé que le programme « Village Casa Anfa », auquel prendront part quarante DJs nationaux et internationaux, sera quant à lui décliné en 12 soirées selon les dates suivantes : la première soirée est prévue du 13 au 16 juillet, la deuxième du 20 au 23 juillet et la troisième du 27 au 30 juillet 2023, a-t-il indiqué.

La soirée de clôture de Anfa Park en Festival, prévue pour le 30 juillet, marquera la participation des artistes Bel Age, Nawfal et Daox.