Majida Khattari

Image de couverture: 

Majida Khattari est une artiste plasticienne et photographe.

Née à Erfoud en 1966, Majida Khattari commence sa formation artistique à Casablanca au sein de l'École des beaux-arts de Casablanca, d’où elle obtient son diplôme en 1988. Majida s’envole ensuite pour Paris où elle s’inscrit à l’École nationale supérieure des beaux-arts. Elle décrochera son diplôme en Arts Plastiques en 1995.

Majida Khattari va ensuite donner un sens à sa démarche artistique à travers une polémique qui va bouleverser la société française. C’est le fameux débat du port du voile dans les institutions de l’éducation nationale française.

En tant que musulmane devenue française suite à son installation en France, Majida Khattari va trouver l’inspiration à partir de ce phénomène social et enchainer les expositions.

Les œuvres de Majida Khattari expriment la fusion de ses visions artistiques et religieuses, qui refusent de s’engager dans une quelconque mode vestimentaire. Son travail est une réflexion sur le vêtement et le corps féminin et le traitement sociétal qui en est fait.

Entre tradition et modernité, Majida Khattari pose ses interrogations sur l’évolution de la société aux travers de ses œuvres.

 

pagination: