Salim Jay, auteur franco-marocain

Image de couverture: 
Salim Jay

Salim Jay, auteur franco-marocain né le 30 juin 1951 à Paris d'un père marocain (qui fut le poète officiel du Roi Hassan II) et d'une mère française d'origine roumaine dont une partie de la famille a été assassinée par l'Allemagne nazie. Il a vécu au Maroc jusqu'en 1973. Après une plus de vingt-cinq ans d'absence, Salim Jay retourne très régulièrement au Maroc où il est invité à faire des conférences dans les instituts culturels, les universités et les librairies.
Il a écrit une vingtaine d'ouvrages, dont le Dictionnaire des écrivains marocains, paru en 2005 aux éditions EDDIF (Maroc) et Paris-Méditerranée (France),ouvrage de référence pour qui veut connaître la littérature marocaine. (source Wikipédia)

 Anthologie des écrivains marocains de l'immigration

Les Marocains du monde étaient à l’honneur à la 16e édition du Salon international de l’édition du livre (SIEL) qui s'est tenu du 12 au 21 février 2010 à Casablanca. Plus de 150 personnalités de 17 pays, composées d’invités étrangers et de la diaspora marocaine du monde de la littérature, du cinéma et de l’art y ont participé. Parmi eux, Salim Jay, écrivain franco-marocain et critique littéraire. Il nous décrypte son livre publié aux éditions La Croisée des chemins. (source Yabiladi.com)

Anthologie des écrivains marocains de... par Yabiladi