Un format court pour bien marquer les esprits

Image de couverture: 

Deux courts-métrages réalisés par le réalisateur Mohamed Amalaab viennent d’être sélectionnés par des manifestations internationales. «The Death» sera présenté au Moinho CineFest qui se tiendra en avril 2020 au Portugal, et «Colored Darkness» sera projeté au Wasit Film Festival en Irak.

Né dans la région de Marrakech, Mohamed Amalaab parle arabe, anglais, tamazight et hébreu. Il n’a pas suivi de parcours académique, mais a plutôt privilégié le fait d’apprendre par l’expérience. L’artiste a pris part à de nombreux ateliers consacrés, au Maroc et à l’étranger, à la réalisation et au tournage de films. Ce qui a forgé son expérience d’autodidacte.

C’est ainsi qu’il débute sa carrière, en tant qu’acteur dans «Igr N’Tazouit», «Contrition», «Nostalgie», «Boutayri», «Docteur Bihi» et «The Dark road».

Plus tard, lorsqu’il est devenu réalisateur de courts-métrages, les thèmes qu’il choisit pour ses réalisations sont loin d’être anodins : L’addiction aux drogues et ses dangers pour la santé. Sujet traité dans le court-métrage «The Death» que l’on verra bientôt au Portugal lors du festival de cinéma Moinho.

Le jeune réalisateur a aussi conçu «Game» (Jeu), «Exclamation», qui parle des personnes à besoins particuliers notamment les sourds-muets, «La Différence» et «Love from another world» (Amour d’un autre univers).