L’exposition collective ‘’Mémoire au féminin’’ à la galerie ArtSpace Casablanca

Image de couverture: 

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la galerie ArtSpace Casablanca présente, jusqu’au 24 mars 2025, l’exposition collective "Mémoire au féminin".

Cette exposition invite le public à explorer la richesse et la diversité des représentations de la féminité à travers le temps et les cultures. Elle rassemble les œuvres de neuf artistes abordant des thématiques variées, allant de la beauté féminine à la réflexion sur l’identité et la condition humaine.

Les artistes participantes proposent des visions uniques de la féminité : Aya Amrani Jamali explore la beauté et les relations humaines, Marouane Maouhoub évoque le corps féminin à travers l'abstraction, et Sara Elakhal interroge la place de la femme dans la société contemporaine. Yahia Al Mukhtar et Zahra Kouider s'intéressent aux dimensions sociales et intérieures de l’humanité, tandis que Mouna Moumni rend hommage à la femme marocaine. Rime Sbai, Lamia Meksi et Aïcha Abouhaj revisitent la féminité avec des approches transgressives ou modernes, inspirées de l'héritage amazigh.

L’exposition "Mémoire au féminin" célèbre la place des femmes artistes dans le monde de l’art contemporain. En plus de cette exposition, la galerie ArtSpace Casablanca présente sur sa mezzanine une collection permanente d’œuvres d’artistes de renom, tels que Mahi Binebine, Hassan Darsi et Touhami Ennadre.