Nzaha, une résilience créative

Image de couverture: 

Le collectif des structures d’art et de culture DAR DO, en partenariat avec l'Association Marocaine d'aide aux Enfants en Situation Précaire, Reconnue d'utilité publique, présente du 23 janvier au 03 février 2021, une exposition entièrement digitalisée sur ses plateformes depuis la ville de Fès.

Cet événement virtuel appelé Nzaha, est une résilience artistique qui intervient comme une réponse créative à la stagnation culturelle témoignée dans la ville de Fès à cause de la crise sanitaire. 

L’exposition sera précédée, sur le territoire de Dar Do, par une semaine d'interventions artistiques qui feront l’objet d’une galerie digitale diffusée sur les pages des réseaux sociaux du collectif.

Pendant une semaine, Dar Do hébergera des installations diverses et des procédés visuels curatifs pour remédier au sentiment de fatigue que nous impose un contexte de crise sanitaire épuisant.

Le programme de Nzaha propose une variété de disciplines artistiques (installations graphiques, photographie, musique et peinture) qui convergent vers le thème de la résilience au travers des temps et des espaces.

Rappelons que c’est en mars 2020 que le collectif Dar Do a vu le jour, à travers un ensemble d’associations locales qui ont décidé de redécouvrir le lieu du premier générateur électrique au Maroc (1913) situé à Fès au sein du Palais El Mokri. Inspiré de la fonction originelle du lieu, Dar Do se considère aussi une première initiative qui a pour mission d’être un incubateur culturel pour la ville de Fès et sa région.

Voici le lien pour suivre l’événement Nzaha depuis chez vous :

https://www.facebook.com/Dardoartcenter/posts/110103131003764